L’autre 242, juste un blog de plus ?

Les blogs, les sites, les médias ainsi que les « fake news » à propos du Congo en particulier et de l’Afrique en général pullulent (sur la toile surtout) mais avec une vision soit parcellaire soit non objective de ce qui s’y passe. C’est donc dans l’optique de placer le curseur au niveau de ce qui y est souvent occulté ou pas assez relayé que « L’autre 242 » est né. L’autre 242 se propose donc d’offrir aux internautes et aux citoyens du monde(via la télé) un autre regard sur le Congo Brazzaville et sur l’Afrique. Les sujets qui y seront ainsi traités auront toujours la particularité d’être aux antipodes du formalisme ambiant et d’une objectivité sans faille. Et même lorsqu’il s’agira de traiter des sujets d’actualité internationale ce sera toujours l’actualité telle que vue au Congo et en Afrique. Cependant il faut préciser que « L’autre 242 » évitera les sujets politiques tendant à instrumentaliser sa ligne éditoriale. Ne vous attendez donc pas à ce qu’il soit une caisse de résonance politique. L’autre 242 c’est aussi une touche peu ordinaire dans le traitement de différents sujets via l’intervention de personnes ressources assez outillées pour  avoir une analyse pertinente teintée d’une démarche scientifique. L’autre 242 n’est donc pas juste un blog de plus mais le premier élément d’un dispositif de communication web et masse médias qui veut changer la perception souvent erronée qu’on peut avoir du Congo et de l’Afrique.

Le blog

Il est constitué de plusieurs rubriques diverses et variées pour donner un large choix au lecteur. Bien sûr les lecteurs pourront réagir(soit pour plus d’infos soit pour faire des suggestions) en contactant la rédaction via l’onglet « nous contacter ». Les images qui y seront diffusées seront soit produites par « L’autre 242 » soit par d’autres médias ou des particuliers.

La page facebook

Elle sert essentiellement de pont entre les utilisateurs de facebook et le blog. Une sorte de vitrine qui vous invite à venir visiter le blog, qui lui vous propose une multitude de sujets.

La chaîne youtube

Elle, elle est une banque de vidéos qui auront servi à illustrer les sujets traités par « L’autre 242 » vous pourrez y suivre aussi (quand vous voulez) les différents numéros de la version télé de « L’autre 242 ».

Voilà, maintenant vous savez tout de « L’autre 242 »

 cropped-brazzaville-ville.jpg

Publicités

Auteur : lautre242

L'autre visage du Congo Brazzaville, celui qu'on occulte ou qu'on ne connait pas assez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.